Dernière Actualité

Avocat bail d'habitation à Paris 8e

Votre avocat à Paris 8 intervenant en matière de bail d'habitation, Maître CALFAYAN, vous assiste dans la conclusion ou l'exécution de votre contrat de bail.

La conclusion de votre contrat de bail d'habitation

Votre avocat basé à Paris 8ème vous oriente vers le type de contrat de bail d'habitation qui correspond le mieux à votre souhait, parmi les différents types de contrat de bail : contrat de location meublé ou non meublé, contrat de location saisonnière etc.

Concernant la rédaction du contrat, votre avocat compétent en matière de bail d'habitation vous explique les droits et obligations du bailleur et du locataire. Il vous permet également d'adapter le contrat de bail en fonction de vos intérêts.

Les contentieux liés à l'exécution du contrat de bail

L'exécution de votre contrat de bail d'habitation peut être à l'origine de contentieux entre bailleurs et locataires, relativement à la répartition des charges ou l'exécution de travaux ou encore lors de la mise en place d'une procédure d'expulsion.

Le non-renouvellement du bail d'habitation occasionne souvent un litige entre les deux parties. Soumise à des conditions spécifiques, la résiliation d'un contrat de bail d'habitation nécessite de vérifier que chacun respecte les obligations qui lui incombent au cours de cette procédure.

Votre avocat compétent en matière de bail d'habitation à Paris 8 examine les droits et les devoirs de chaque partie, et assure au mieux la défense de vos intérêts dans le cadre d'un règlement amiable ou devant les juridictions compétentes.

Consultez également :

Plan d'accès Où nous trouver 5 rue Lincoln
75008 PARIS

Voir le plan

Le cabinet Calfayan est en partenariat avec le cabinet Mattei, avocats fiscalistes: www.cabinet-mattei.com